A toi...

Plantée là à deux souffles de mes doigts

La tête au soleil, ouverte à l'espace,

Beauté naturelle, éphémère, captivante,

Je mesure ton importance, ta légèreté, ton élégance,

Qu'aucune main n'oserait arracher du ventre de la terre,

Symbole délicat de la fragilité de la vie,

Car dans quelques jours mes yeux ne te verront plus...

Présence voluptueuse, inaccessible, comme peut l'être une femme,

Mon regard attendri se pose en ton cœur

Et S'il m'était donné de t'offrir, de te partager,

Je confierai ton souvenir à toutes celles que j'ai aimées, qui m'ont aimées

Que j'aime encore, qui m'aiment toujours, et que je vais apprendre à aimer.....

C'est donc à Toi que je dédie ces quelques lignes, saveur d'un partage unique,

Sans aucune attente, espoirs, illusions, juste là, délicatement là....

Retour à l'accueil