le coeur en entier

les 2 pieds dans le sable, enlisée, je pointe mon doigt vers le sol, j'hésite...je me relève....hésite à nouveau....réfléchis...vais je le graver , ce cœur, oui ou non ? en entier ? par morceau ? et si je le divisais en deux, voire en quatre, serait il moins lourd ?

allez, je me lance, je commence par l'arrondi du haut, mais pas assez rond, alors j'attends qu'une vague le gomme, je recommence, fébrilement...comme si j'avais oublié la forme que ça a, un cœur entier, bien dessiné, lisse, rouge sang, gonflé à bloc par l'amour ambiant...

Mais, non, je n'ai rien oublié, il est encore bien frais dans ma mémoire, c'est juste que là, à cet instant précis où je veux lui donner une âme, il s'est fait la malle...

Un peu comme quand enfant, épuisée par la colère trop encombrante, je donnais de rage des coups de pied dans mes châteaux de sable, avant même que la marée ne les engloutisse..la tour carré de la princesse explose, et la voilà sans abri, libérée de sa cage dorée, et pour en faire quoi, de cette nouvelle liberté ?

Allez, tu t'égares....reviens sur la plage, reprends ton pinceau, ferme les yeux, laisse venir l'amour en toi, sois fragile, chancelante, maladroite, ivre, comme on peut l'être quand on est amoureux, souviens toi de cette sensation unique, indescriptible....

Envoie au diable tes doutes, tes chagrins d'un autre temps, tes hésitations, appuie ton index sur ce sable mouillé, et dessine enfin ce cœur sans pointillés, car tu ne peux aimer que dans la complétude...dans le Tout....

Ouvre le à double tour, prends la clé que tes peurs avaient crée de toute pièce, jette là du haut de ton Everest, laisse l'amour faire sa trace, ses ouvertures, pour que les prochaines flèches que tu recevras soient moins douloureuses...

tiens, c'est bizarre, j'ai envie de chanter, écrire, danser, rire, aimer, marcher pieds nus sur le sable, contempler ce cœur artisanal, l'aimer comme on aime la toute première fois....

Retour à l'accueil