Solitaire...mais pas seule....

Un matin pas comme les autres.....Mes yeux se figent par tant de beauté,

Je contemple les contours imparfaits de ce lac de montagne,

Une légère brise caresse ma peau, inspirante, je la réclame

Mes pensées vont et viennent, édulcorées, imprécises, amoureuses,

Je ferme les yeux et me laisse envahir, les cris des marmottes,

Le souffle court de randonneurs, éreintés, le goutte à goutte d'un point d'eau presqu' asséché,

Mon regard se pose sur une croix plantée là, sur un petit promontoire,

Quels vœux pourrais je bien faire, quelle prière inventer, méditer...

Je reviens en arrière, me remet les images de ce matin,

Ce chamois au dessus de moi, m'observant, obséder par la distance entre nous,

Prêt à bondir, fuir, cette posture majestueuse, ce corps svelte, taillé pour la rocaille,

Et moi, perdue dans ces espaces infinis, je m'en crèverai les yeux de toute cette beauté...

Juste à cueillir ce qu'il y a, cueillir, embrasser, prendre avec le cœur, laisser infuser...

J'ai en mémoire aussi la douleur profonde de n'avoir rien pu partager,

De tout ce bonheur là, de mes bras ouverts, de ce sang qui coule plus vite dans mes veines,

Alors à chaque coup de pied dans le ventre que le manque m'a donné

Je me suis connectée à Toi, en ressentant profondément cette énergie de partage...

Je ne sais rien de demain, je bâillonne mon esprit qui hurle d'impatience et de peur,

Je puise mon humeur joyeuse dans la confiance en la Vie, inépuisable réservoir,

Je caresse avec délicatesse mon bracelet en quartz rose, symbole de l'Amour,

Et j'accepte ces instant de vide sidéral qui ponctuent mes journées

Comme un mille feuille de moments aux multiples saveurs...

Rien ne se joue ici, aucun drame, aucune comédie,

Juste le formidable jeu de la Vie, lente, puissante, songeuse,

Apprenante, surprenante, admirable....

Je referme le livre de cette journée avec un cœur confiant et prêt à déborder....

Retour à l'accueil