Un voyage à faire...

Face à la mer, une balustrade fait office de soutien, j'observe au loin les bateaux qui quittent, ceux qui rentrent, voiles dehors ou moteur en marche, ils sentent la lenteur de la vie....

Mes yeux s'arrêtent sur un paquebot, fière allure, et je m'imagine dedans, remplie de souvenirs de voyage, ou peut être de moments de grâce à venir....

Je respire fort, je m'étire, je m'ouvre à l'horizon, je sens derrière mon dos un souffle léger, une courbure, des mains près de ma peau, un visage derrière le mien, une accolade, tu es là....ton parfum laisse une trace profonde, la chaleur de ta présence me fait vaciller, si proche, si douce, si apaisante, tu t'installes derrière moi, debout, et j'agrippe tes bras, je les enroule autours de moi, je me laisse encercler, enraciner, aimer...

Plus de distance, plus de peurs à avoir, tout est là, témoin de notre engagement, de nos convictions et nos espoirs infinis....pas besoin de mots, pour l'instant, le silence est roi, riche de notre lien, nos jeux, nos rires, nos joies ...

Des longues minutes, et heures à rester là, à être là, à aimer ce moment unique où nous étions l'une et l'autre, tour à tour, ni fusion ni torture, mais l'alliance insoupçonnée de deux être en attente....

Puis ta bouche s'approche et me livre quelques phrases, sourires, clin d'œil, nos mains se resserrent, je retiens les mots valise, avion, voyage, découverte, aventure, liberté, partages, terre et mer, gondoles et chandelles...nos yeux pétillent, les miens se perdent, ils voyagent....

Je me retourne vers toi, prends ton visage entre mes mains, dépose un baiser délicat et éternel sur tes lèvres demandeuses...banco, on part...

Au moment de prendre mon envol, le réveil sonne...8h30....rien de tout cela n'était donc vrai...je me sens habitée, submergée, reliée...

Un rêve ? un caprice ? peu importe, à moi, à la vie d'écrire la suite....

Retour à l'accueil