Mots de tête...

Tête en l’air, tête à claques, tête à l’envers,

Mal à la tête, prise de tête, tête brûlée,

Tête à tête, en tête de liste, à tue-tête,

Perdre la tête, tête de linotte, sauver sa tête,

En prendre plein la tête, avoir une bonne tête,

Chercher des poux dans la tête, la tête de l’emploi,

Tête de mort, t’en fais une tête !

Bille en tête, tête au carré, piquer une tête,

Grosse tête, faire la tête, tenir tête,

Tête à l’envers, tête d’affiche, tête à queue….

 

Heureusement, la mienne est là, entre mes deux épaules…

J’adore les mots, lorsqu’ils s’emmêlent, s’embrouillent,

Parfois mis bout à bout, ne veulent plus rien dire, ou tout dire !

J’adore les mots spontanés, bruts, nus, lâchés sur une feuille vierge,

Un moment exquis, perdu dans mon agenda, que j’ai saisi au vol,

Un moment où le cerveau ne cherche plus le sens des choses,

Un moment de paix, juste mon stylo et moi, un moment de chance…

Hier aussi, fut un moment de chance, j’ai pris rendez-vous avec le printemps,

Son nom en lettres capitales inscrit dans le planning de mes incontournables,

J’ai encore de sa chaleur sur mes joues, pigments sucrés que la nature m’a offerts…

Le cœur qui pèse le poids d’une plume, s’est mis à compter sur le sol les fleurs colorées,

Tant de variétés, tant de différences, tant de vies éphémères et pourtant si précieuses,

Mes pas ont hésité, de peur de les abimer, sous le poids des maladresses.

Retour à la source, à la terre, au commencement du cycle de la vie,

Retour à l’évidence sous nos yeux, sous nos pieds, partout dans nos vies,

Retour vers ce qui fait palpiter mon cœur, la simplicité d’une brise sur mes joues,

La profondeur d’une étreinte dans un silence méditatif,

Ma tête au repos, désencombrée d’un futur qui peut attendre…

Seul le présent est à vivre, fiévreusement, follement, amoureusement…

Retour à l'accueil