Une soirée savoureuse...

le 18/07/2017.

 

Le serveur s'agite. Aimablement, courtoisement. Il m'amène un verre de vin que j'ai commandé, il me sourit, je m'affaisse au fond de ma chaise, une seconde de bien être vient d'être bue...

Dégustation lente du bout des lèvres de ce nectar inattendu, l'alcool monte à la tête comme des bulles d'air au fond d'une bouteille, légères, coquines, rusées...

A ma droite, un couple d'amoureux, je le vois à leur mains qui se frôlent, à leurs sourires complices...

Un peu plus loin, quatre personnes âgées, quatre flutes de champagne pour fêter un anniversaire, des rires, des bavardages, des souvenirs échangés, vivaces, précis...

A ma gauche, huit personnes attablées, un adolescent qui semble perdu, une maman encadrante, un papa absent sur son smartphone, cliché des temps modernes...je n'aurais pas aimé faire partie de cette famille.

Et moi, là, j'écoute, j'observe, petite fourmi indiscrète, je capte chaque miette, chaque bouchée, coup de fourchette, je bois les mots, l'ambiance, je me faufile, je me sens bien...

La journée se finira ainsi, avec le clin d'œil de cet endroit choisi et des parcelles d'amour que j'ai réussies à voler  au hasard...

Retour à l'accueil