L'envol...

Je m'arrête un instant, j'observe mon ombre s'embellir dans la neige,

Un 360°, raquettes au pied, au loin un chamois qui se faufile,

Le soleil commence son balai, les pentes raides changent de vêtement,

Mes yeux se perdent dans tant de beauté, les larmes clament leur joie,

Je me sens en paix. Ici. Dans ce silence glaciaire. Dans ces vastes étendus vêtues de blanc.

Je me sens pleine. Entière. Emplie de tout cet amour autour de moi.

La montagne n'est qu'amour. Elle m'offre ses bras, me couvre de douceur, 

Me caresse la joue, me fait don de son ivresse, m'accorde sa beauté,

La montagne n'est qu'amour, qu'il faut mériter, et respecter, et chérir.

Je pourrai rester là, des heures durant, à me confondre avec Elle, 

Aussi solitaire qu'Elle, aussi fragile et forte qu'Elle, je lui ressemble.

Je ferme les yeux, j'ouvre mon coeur, la chaleur me traverse,

Plus rien n'a d'importance que ce seul instant avec Elle.

Plus rien de grave, plus aucun drame, le chagrin est parti à la vitesse d'un rayon de soleil.

Je t'Aime. Pour tout le reste de ma vie.

 

 

Retour à l'accueil