Quand elle s'en mêle...

Subtile et maligne. Tu te faufiles entre les lignes.

Déguisement surprenant après chaque point de chaque fin de phrase.

Adroite. Tu es le fantôme que je n'ai pas vu arriver.

Et te voilà. Les deux pieds dans mon plat. Sucré salé.

Te voilà. Sans mensonge et sans détour.

Présence gênante et pourtant incontournable. Yeux dans les yeux.

Toi, ma colère, je te déteste autant que je t'aime.

La seule à pouvoir me dire ce que je n'ai pas décrypté, pas compris,

D'une façon si douce et si tranquille, 

La seule à me faire revivre le passé avec tant de discernement, de lucidité et de clairvoyance,

La seule à me redonner une confiance perdue dans les profondeurs d'un épais brouillard,

Quelques éclaboussures au passage, coups de scalpel que je me suis laissés donner.

Ma colère. Te voilà à la bonne place, arrivée à destination.

Je vais m'occuper de toi, écouter ce que tu as à me dire,

Je vais t'enlacer de tous mes égards, et te laisser partir vers d'autres lieux.

Le chemin de la paix sera le chemin de ma liberté.

 

Retour à l'accueil