Une journée comme une autre ?
Une journée comme une autre ?
Une journée comme une autre ?
Une journée comme une autre ?

Je marche d'un pas léger, loin des agitations d'avant fêtes, 

Sur une sente en sous bois qui monte, le soleil est chaud, je savoure

Ces instants de paix, je contemple, je prends le temps, le rythme est lent,

Mon regard s'arrête sur une feuille éblouie par une coccinelle,

Belle et nonchalante, elle cherche une place, ou bien m'observe t'elle...

Sur mon chemin, je croise une famille qui comme moi, s'est extirpée 

Des affolements d'en bas, ils me lancent d'un ton joyeux 

"Joyeux Noel et plein de cadeaux ! ", ce à quoi je réponds, sourire aux lèvres,

"Plein de cadeaux ? non, pas besoin, tout est là…" Rires complices...

Un peu plus bas, dans la descente, un ruisseau à traverser...

Un groupe de randonneurs s'était déchaussé, et m'ont souhaité "bonne chance"

Je décidais de garder mes chaussures et pris mon courage à deux mains,

Marchant à tâtons sur des pierres glissantes...victoire, je ne suis pas tombée !

Une fois de l'autre coté, j'entendis dans mon dos des applaudissements,

Nous nous mires à rire ensemble de ce si petit exploit…

Non, ce ne sera pas une journée comme une autre...

Ce soir, les bulles au fond des flutes et aussi des verres remplis d'eau,

Des ventres pleins, des sapins trop garnis, et aussi des cris et des creux,

Des envolées lyriques, des discussions sérieuses et aussi des rires étouffés,,

Des draps en soie, des colliers sculptés de rubis, et aussi des mains dans le vide,

Des fous rires, des débordements et aussi des silences riches de sens...

Des traineaux remplis de cadeaux, touchés par la grâce, attendus comme un Saint,

Et des maisons sans sapins aux odeurs de prières désarmantes...

Non, pas une journée comme une autre, pire qu'une autre,

Pour certains d'entre nous, quelque part sur cette terre...

Puisse un jour ce 24 décembre devenir pour tous

Une journée comme une autre...

 

 

Retour à l'accueil