Te voir...
Te voir...

Je voulais te voir. Même incomplète. Ratatinée. Noircie et ténébreuse.

Je voulais te voir. Parce qu'en cette soirée du 15/04, je n'ai pas compris,

Mes larmes discontinues. Pour toi. Lorsque tu te faisais dévorer,

Que mes yeux impuissants ont laissé mon corps se pétrifier.

Je voulais te voir. Comme pour faire le deuil d'une personne aimée.

Etrange sensation jamais encore éprouvée, pourtant mon coeur te réclame,

Inexplicable attraction...

Je voulais te voir. Pour que la tristesse laisse la place à l'espoir,

Avec douceur et délicatesse, et je t'ai vue...

Embrasée de soleil, sous le claquement des appareils photo,

Entourée de milliers de regards incrédules, je t'ai vue...

Malgré les trous béants, les vides, les "jamais plus",

Je t'ai trouvée belle, si fragile, et tellement fière.

Je ne sais pas grand chose de toi, de ta fabuleuse histoire,

De tes admirables rencontres, de ces morts qui t'ont visitée,

Et pourtant je me sens proche de toi, comme une amitié

Sortie de nulle part, qui me prend et me renverse...

Je te souhaite le meilleur, je te souhaite une longue vie, une autre vie,

Je te souhaite des prières et des espérances,

D'avoir à nouveau au coeur de cette ville, 

Le symbole d'un Amour qui nous dépasse tous...

 

Retour à l'accueil