"le bonheur n'existe que s'il est partagé"

"le bonheur n'existe que s'il est partagé"

leurs regards m'inspirent, leur quiétude m'envahit, assis face à nous, comme aimantés par notre présence, les mots n'ont pas leur place...tout est dit par la force qui se dégage de cet instant !

je ne sais rien de ces enfants, ils ne savent rien de nous, et pourtant, l'imperceptible lien frôle mes épaules, me réchauffe, brûle ma poitrine, mouille mes yeux....je n'ose pas briser ce moment de grâce, aller vers eux, leur tendre ma main, je reste juste là, à ma place, et m emplis de cette nourriture affective....

ce moment intense d'amour partagé, universel, c'était il y a quelques années, sur les contreforts de l' Asie, lorsque je ne m'étais pas encore rencontrée....

En un regard ce pays m'a appris plus que n'importe quel discours, la force des liens qui nous unissent, et la puissance de l'amour lorsqu'on ose le vivre...

il y a quelques jours, allongée sur une plage, les yeux dans le vide, cet amour universel est revenu toquer à ma porte entre-ouverte, je l'ai laissé me happer, kidnapper mon endormissement.

Je me suis alors relevée, et tout m'est apparu évident, immensément évident...

un couple qui s'enlace tendrement, je ressens leur désir à la force de leurs bras

une femme, les yeux fermés, enivrée de soleil, je ressens sa paix à la position de son corps

un père et un fils qui jouent dans les vagues, je ressens leur joie à la fraicheur de leurs cris

une grand mère qui court vers son petit fils, je ressens son amour à la puissance de sa main dans la sienne

les larmes viennent, je me sens tout à coup reliée à cette terre, par ces petits moments de bonheur qui sont venus à moi

je suis vivante au cœur de ce tumulte , par tous ces liens qui nous Unissent....

Retour à l'accueil