Ce qui ne se dit pas...

Un symbole, un coup d'œil, un clin d'œil,

Un cœur au passage, prise par mon appareil,

Un jour de belle intention, un jour de plein été,

La découpe en dentelles, imparfaite, et c'est justement parfait,

Un cœur dans la pierre, un cœur les pieds dans l'eau,

Quel beau pied de nez, quel magnifique paradoxe,

Passer de l'un à l'autre, voilà la gageure, le défi, le challenge...

Lorsque mes pieds sont arrivés au sommet de cette montagne,

Que ma tête s'est levée, que mes yeux ont vu,

Mon cœur s'est arrêté, planté dans la terre, figé de charme,

Touché par l'amour de cette rencontre, la nature à mon secours...

Il est des hasards qui pèsent des tonnes dans une vie,

Des itinéraires perdus qui ne le sont jamais vraiment,

Il y a des croisades harassantes qui amènent la paix, bien plus tard,

Il y a des batailles avec soi qui sont des soldes de tout compte,

Et il y a la Vie qui viendra un jour faire son boulot,

Dans la discrétion d'une seconde d'inattention, un regard croisé,

Le cœur reprend sa route, la quête a enfin du sens...

Ce matin d'été, bercée par les chants d'oiseaux et la chaleur déjà présente,

Je laisse mon corps s'entourer d'une douceur cotonneuse,

Un voile de soie, une pluie de caresses, des mains qui effleurent,

Et le silence des regards qui disent ce qui ne se dit pas....

Retour à l'accueil