Voilà...celui là est pour Toi...

Voilà. Comment ce simple mot peut en ce moment précis m'emplir de joie.

Et comment parfois il coupe net dans la chair, il entaille, il charcute, il pénètre au plus profond pour s'assurer d'avoir fait le mal....

Un "voilà tout est dit", "voilà je m'en vais" "voilà je nous quitte" qui fracasse les fibres si fragiles d'un coeur sidéré

Un "voilà je ne peux plus" "voilà je ne veux plus" "voilà je ne nous aime plus" qui tranche dans le vif des espoirs à jamais anéantis,

Qui atomise les fabuleux moments du passé, les "toujours" sont remplacés par les "plus jamais", la respiration stoppe ses élans. Le présent s'effondre.

"Voilà". Un début enchanteur ou une fin fracassante. Une bougie qui s'allume ou un cauchemar qui s'agite.

Et "voilà" mon "voilà", celui de l'amour qui apprend, qui s'apprend, 

Celui de la flamme qu'on protège à tout prix, quand ça vacille, quand ça s'épuise, quand ça se fatigue...

Celui de la force de l'amour, une force que rien ne peut égaler, 

Celui d'un sourire ravageur, d'un regard éclairant, pénétrant, 

Celui de deux mains et deux corps qui se retrouvent, après de si longues absences errantes,

Celui des mots qui se disent, des mots médicaments, des mots dignes d'amour;

Voilà. Le mien sonne d'un éclat si paisible, si tendre et si doux.

Voilà. Je t'aime la vie, je t'aime ma vie, et je t'aime Toi, qui saura se reconnaitre...

Retour à l'accueil