la morsure

un lundi pas comme les autres, qui fait suite à une nuit sans sommeil, un lundi sous un soleil de plomb dont la chaleur ne réchauffe pas, un lundi que je pressens amère...je le voudrais dissolue, absent de mon calendrier, soustrait de ma mémoire, comme un comprimé qu'on laisse fondre sous la langue, qui ne laisse trace d'aucune blessure...

au lieu de cela, il y aura l'attente, les mots qui s'attardent au fond du gosier, qui se posent, s'imposent, creusent le sillon du "jamais plus", me laissent clouée au sol, les mots rabattus dans ma tête et qui deviennent réalité, les bras qui tombent, le combat s'arrête là faute de combattant....

Et comme ce n'était pas assez, que le fer n'était pas suffisamment rouge, sur le chemin du retour, il y a eu cette violence surprenante, ce chien venu de nulle part accrochant ces crocs dans mes mollets....quelques secondes auront suffi pour que je comprenne l'ampleur de la morsure, les jambes en sang, la tête en morceau.....

A présent s'ouvre à moi le temps de la cicatrisation , éloge de la lenteur, les 2 plaies du corps, et celle beaucoup plus subtile, tranchante comme une fine lame de couteau, celle à laquelle je ne pourrai échapper, d'un cœur en perdition....

chaque évènement de nos vies sont des signes à la Vie, je prends dans le creux de mes mains ces morsures inattendues et reprends mon chemin de l'apprentissage pour une prochaine leçon .....d'espoir....

Retour à l'accueil