Aprés l'orage il y a .....

Aprés l'orage il y a .....

Après la tempête....une lueur d'espoir....

Comme suspendue dans l'espace, l'instant est parfait

Les cœurs sont ouverts, prêts à recevoir

Mes bras à nouveau portés vers le ciel, vers tous les possibles,

Mon regard n'a plus de limite, il divague sur l'horizon,

Des milliers de kilomètres lui appartiennent, un emprunt à l' Univers, à vie ....

L'infini est en moi, les bornes rasées, plus de rampes à droite, à gauche

Pour se cramponner à mes peurs d'enfant, tendrement digérées,

La foi est en moi, de quelque chose qui me dépasse, intouchable, immortelle,

La grâce est en moi, je la caresse de mes doigts hésitants, est ce bien raisonnable

D'y croire encore, à un visage, à une clarté, à un sourire, une promesse...

D' imaginer autours de mon corps d'autres bras que ceux du passé

De me laisser bercer par des mots d'amour venus d'un autre monde,

De prendre le temps de percer ce regard sauvage et né de l'espérance,

De sécher des larmes devenues si légères, car vides de sens

Après la tempête....quelqu'un m'avait dit....tu verras....

la beauté d'un instant vaut aussi par la douleur qui l'a amené jusque là...

Retour à l'accueil