A L' Horizontal

A l'horizontal, couchée, reposée ou agitée,

Vaincue ou tout simplement en accalmie,

Lorsque la lumière est plate, vibrante et vivante,

Une étincelle chamboulant l'horizon,

Mon regard en arrêt, aimantée par cette profondeur,

Ne se lasse pas de ce moment de grâce.

Des vibrations,détonations en cette période rude, grave, aride,

Ces rayons de pureté juste pour nous, séquence liberté,

Séquence pour ne rien oublier de notre essentiel.

Cela aurait pu être d'autres yeux, d'autres cœurs, alpagués,

C'était les nôtres, juste les nôtres, à ce moment précis,

La tête et les corps, au bon endroit, en équilibre,

Debouts sur nos pieds, verticalité et horizontalité,

Quel mélange parfait, pour des secondes parfaites...

Nous n'avions rien demandé et nous avons tout eu

En ces fragments de silence où tout peut basculer,

Il y avait juste le cœur à ouvrir et happer l'instant

Avant que les nuages ne le happe et s'en empare.

Bleu, blanc, rouge, peu importe la couleur, peu importe les mélanges,

Rien ne se fera sans mon consentement, ni ma volonté,

Tant que je me sentirai libre à l'intérieur de qui je suis...

Horizontalité, verticalité, tantôt l'un, tantôt l'autre,

Je me couche ou je me lève, je m'adoucie ou je m'arque boute,

Je me laisse bercer ou je caresse, j'actionne ou je laisse faire...

C' est moi qui décide, qui formule, qui choisit, qui emprunte

C' est moi qui recule, qui avance ou chamboule,

Et le savoir me rend fragile, instable, unique et libre...

Merci à cet horizon de hasard de me l'avoir rappelé....

Retour à l'accueil