Delicatesse...

Je te prends dans le creux de mes mains,

Ta fragilité me touche, m'émeut, oserai-je te caresser,

Tant j'ai peur de t' abimer, te froisser

Oserai-je t'effleurer, du bout des yeux, d'un souffle timide

J'observe le vent te chahuter, te malmener,

Mais tu restes sobre, plantée dans le sol, prés de ce lac, apaisée,

Forte et tendre à la fois, douce et rebelle aussi...

Les souvenirs de ces derniers jours sont comme cette fleur,

Coton et plumes mélangés, couches sur couches,

Un édredon dans lequel toutes les peines du monde viendraient se faire consoler,

Silences profonds et mots découverts,

Regards parlants et paupières qui se baissent,

Liberté des gestes et interdits volontaires,

Sourires lumineux et sourires de désir,

Accolades riches d'amour et mise à distance des corps,

Lâcher prise salutaire et soupirs d'espoir,

Mains offertes, mains ouvertes, mains entrelacées,

Cœur Secure, cœur en apnée, cœur éprit, il s'envole

Je flotte, tous les jours, toutes les heures, chaque minute

Je te regarde, je te savoure, j'attache mes souvenirs

J'agrafe les images, les visages radieux, les éclats de rire,

Je scotche sur ma peau des odeurs, des saveurs

De ce temps qui n'a plus de cadran plus de boussole,

Juste le bonheur de le vivre dans l'instant de l'instant

Merci à Toi, merci à Nous, merci de cette parenthèse

Le portait robot de ce qu'on appelle le bonheur....

Retour à l'accueil