Là-bas...

Ce matin, après avoir lu tes mots, avoir eu de tes nouvelles, il m'a pris l' envie de t'écrire, sans réfléchir, laisser filer les phrases, laisser s'ouvrir les vannes, et le cœur fera le reste du boulot....

Te voilà partie depuis quelques jours, dans cet endroit qui met le cerveau en vrac, l'odeur de la peur dans mes yeux, l'imaginaire au bord du gouffre du Pire....

Je ne sais rien des motivations profondes qui t'ont poussées à partir, de ce qui a déclenché ce pari fou, et peu importe, je les imagine déraisonnables, emplies d'amour, palpitantes d'énergie, folles d'espoir, et valeurs d'exemples pour les tiens....

On se connaît peu, et pourtant tu es là, dans mon cœur, rencontre du destin qui est tout sauf le hasard, car chaque pensée tournée vers toi me ramène à moi, me bouscule, me fait réfléchir, me donne envie, parfois même me rend envieuse, et je n'en ai pas honte ...

Je ne sais d'où vient tout cet amour que tu détiens en toi, que tu partages sans effort, sans économie, sans peurs, sans doutes, cette puissance au plus profond de toi qui te fait avancer quoi qu'il en coute, cette enthousiasme pour la vie et cette résilience qui te fait accepter les aléas de la vie pour faire un pas de plus, un pas autrement...

Je remercie cette vie là de t'avoir mise sur ma route, d'être cet exemple dont je m'imprègne pour les moments difficiles, relativiser, ne pas lâcher, accueillir les petits bonheurs lorsqu'ils toquent à la porte, se réjouir d'être en bonne santé, d'être aimée, d'aimer...

Alors vois tu, puisque tu puises l'énergie de ton âme dans le lien aux autres, puisque tu incarnes à mes yeux l'exemple même de l' amour inconditionnel, j'aimerai simplement te dire mon admiration, ma gratitude, pour la femme que tu es, pour les choix que tu fais, peut être aussi les vocations que tu vas déclencher...

A très vite de te lire, t'entendre, te voir sourire, te serrer dans mes bras, partager un verre, des fous rires, des larmes, des récits, à très vite...

Sois dans la prudence necessaire, présente à toi, présente pour eux, et nous t'attendons....

 

Retour à l'accueil